en Famille Flâner

Muséum des sciences naturelles

Comment imaginer un tel endroit à deux pas du jardin des plantes ? Je suis tombée amoureuse de ce lieu au charme incroyable, un peu désuet. Émerveillée comme une gosse devant des beaux animaux décédés 🤣

Autant le dire d’emblée, ce lieu n’est absolument pas accessible. Il y a des escaliers partout et pas d’ascenseurs. En revanche il y a un vestiaire donc on peut y laisser une poussette et faire la visite avec un porte-bébé. Mais pour les fauteuils, les béquilles etc. compliqué…

Le lieu en lui-même vaut le détour, accueilli par un gros vautour planant au dessus de nos têtes. Le jardin est super mignon, et le musée autour de la coupole envoie du pâté. Dans les salles il y en a pour tous les goûts : gros chats féroces, singes, papillons, oiseaux, chimères, et même un poisson lune bizarre très vieux (et plutôt moche en fait 🙄). Également des collections de pierres, fossiles, crânes… C’est complet mais les salles étant assez petites (sauf la grande salle de paléontologie dans le 2e bâtiment) ça se fait bien.

Pour les enfants il y a à disposition un livret d’activités gratuit, mes 2 jeunes de 8 et 11 ans ont bien accroché. Pour les minus (3 ans) les gros animaux font le boulot ! Les tigres et l’okapi (super rare) ont particulièrement fasciné.

Les salles de collections

Horaires
Du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00

Tarifs
Gratuit pour les – de 26 ans, adulte 4 €

Muséum des sciences naturelles d’Angers
43 Rue Jules Guitton, 49100 Angers

02 41 05 48 50

Enregistrer

0 comments on “Muséum des sciences naturelles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :