Une promenade le long de la Maine.

À Angers la nature s’impose à 5 minutes du centre ville en vélo. Au départ de la cale de la Savatte (le petit port dans la Doutre en face du château), il suffit de longer la Maine en direction de Bouchemaine. Vous êtes tout de suite dans le parc Balzac, et pédalez au fil de l’eau jusqu’au pont de Bouchemaine pour la version courte de la promenade, ou continuez jusqu’au confluent Maine-Loire pour la version longue.

À la sortie du parc Balzac juste après être passé sous le pont de la 4 voies, il y a la possibilité de prendre le chemin de droite, qui vous mène à la Baignade du lac de Maine, ou le chemin de gauche, qui vous fait « traverser » l’eau. Vous aurez ainsi le lac d’un coté et la Maine de l’autre.
Le chemin de gauche est bien plus joli mais vous pouvez inverser à l’aller et au retour pour briser la monotonie. Je vous préconise de commencer par la droite, gardez le meilleur pour la fin 😉

img_6841-copie

Vous n’avez qu’à profiter du paysage, apprécier la fraicheur sous les arbres qui se rejoignent. Arrivé au pont posez les vélos, et prenez de la hauteur pour admirer la vue ! C’est magnifique.

img_6852

img_6826-copie

Vous pouvez continuer toujours tout droit pour la version longue, jusqu’à l’embouchure. Vous pourrez pédaler sous les arbres jusqu’au pont suivant, puis continuer encore un peu jusqu’au bas de Bouchemaine. A l’embouchure, profitez d’une petite pause avant le demi-tour pour le retour.

img_7587

img_7590

img_7594  img_7595

img_7596

Sur le chemin du retour, filez toujours tout droit (cela vous fera donc emprunter le plus joli chemin) et terminez en beauté par une pause bien méritée à la guinguette Le Héron Carré (seulement l’été), sur votre gauche, juste à l’entrée d’Angers. Vous aurez une vue imprenable sur le château ! Et surtout l’endroit est charmant, propose des petits concerts et des jeux de mölkky (jeu de quilles suédois).

img_6843-copie

img_6844-copie

Le petit + : promenade totalement baby friendly et sans côtes ! Ne pas se priver de ne pas faire d’effort 😉

img_6848

0 comments on “Vélo à plat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :